Teatower vous désaltère au beau vélo de RAVel ce samedi 12 août à Hannut

Teatower vous désaltère au beau vélo de RAVel ce samedi 12 août à Hannut

Ce samedi 12 aout 2023, Teatower sera présent au Beau Vélo de RAVeL pour la troisième fois cette saison. Cette fois-ci, c'est à Hannut et près de 2000 personnes y sont attendues. Deux parcours y seront proposés: les 30,8 km ou la boucle familiale de 15km.

Beau Vélo de Ravel ce samedi 12 août à Hannut

(Source: RTBF) Le territoire de Hannut se partage entre le bassin hydrographique de la Meuse et celui de l'Escaut. La cité est traversée par une chaussée romaine reliant Bavai à Cologne. Elle a accueilli sur son territoire un illustre scientifique en la personne de Zénobe Gramme, l'inventeur de la dynamo. 

Nous traversons Villers-le-Peuplier, Crehen et Thisnes avant de faire une courte pause à Grand-Hallet. C'est ici qu'a été battu un record du monde assez insolite qui se trouve d'ailleurs dans le Guinness Book : une habitante, Yvette Dardenne, y possède la plus grande collection du monde de boîtes en fer blanc lithographiées. Dans son musée, elle explique sa passion et les histoires qui se cachent derrière. Visite sur rendez-vous !

Le parc naturel des Vallées de la Burdinale en vélo

Ensuite nous empruntons, dans les environs d’Avernas-le-Bauduin, le RAVeL de l’ancienne ligne de chemin de fer 127. Celui-ci permet de parcourir, en site propre, une grande partie du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne ainsi que le plateau hesbignon

Nous en sortons à hauteur de Bertrée pour rejoindre Hannut par les villages de Cras-Avernas, Trognée, Abolens, Blehen, Lens et Poucet. Hannut abrite de nombreux châteaux et châteaux-fermes, qui, paraît-il, n'ont rien à envier aux châteaux de la Loire. Le plus ancien se trouve à Trognée, il date du XVIème siècle. Celui de Moxhe est inscrit au patrimoine immobilier de Wallonie. 

Venez goûter les Nana de Wépion et le Citron Meringué en format glacé

Audrey, Lili et Stephan seront présents pour vous offrir un moment désaltérant. 

Retour au blog